Questions et prise de rendez-vous : +32.499.29.31.79 📧 info@lavoieduplaisir.com

Foire aux questions

Donnez vous des massages tantriques énergétiques ?

Le massage tantrique est une expérience à la fois énergétique, spirituelle, émotionnelle, et physique. L’expérience que vous allez vivre dépendra de votre ouverture énergétique, spirituelle et émotionnelle le jour du massage. Elle dépendra aussi de l’expérience de la personne qui vous accompagnera. Si vous avez des attentes particulières en soin énergétique, je vous invite a me le dire lors de la prise de rendez-vous et de soit faire le massage avec moi (Nicolas), j’ai en effet une grande sensibilité aux énergies, aura, chakras, kundalini, blocage, ou si vous préférez être massé·e par une femme, je vous donnerai un rendez-vous avec ma collègue la plus adéquate.

Mes limites seront elles respectées ?

Avant tout les massages, nous aurons un temps de discussion durant laquelle nous parlerons du cadre et des limites de cette expérience tantrique afin que vous puissiez la vivre en toute sécurité. Rien n’est obligé dans un massage tantrique. Vous pourrez exprimer si vous ne souhaitez pas que certaines zones soient massées. Si durant le massage, un touché n’est pas agréable, la proximité est trop intense pour vous, ou si vous découvrez une autre limite quel quel soit, nous vous invitons a le dire pour que nous puissions en tenir compte. C’est votre responsabilité de nous le dire afin que nous puissions la respecter.

Si jamais je ne me sens pas bien durant la séance ?

À tout moment durant la séance, si quelque chose ne vous convient pas ou plus, vous pouvez l’exprimer afin que nous puissions rectifier le toucher ou ce qui ne va pas. À tout moment vous pouvez dire que vous souhaitez arrêter ou que vous avez besoin d’autre chose. C’est un espace où nous nous mettons au service de votre expérience. Et nous allons cocréer un massage qui vous convient dans le respect des limites de chacun·e.

Puis je avoir un orgasme ?

L’orgasme n’est pas un but en soi dans le massage tantrique. Mais il est le bienvenu.

Notre intention est de vous emmener dans le moment présent, il n’y a aucune performance à avoir. Il peut donc y avoir ou pas des orgasmes. Il peut y avoir ou pas du désir, érection, éjaculation, extase, vagues de plaisir. Ce sera votre expérience, et vous serez bienvenu·e tel que vous êtes à ce moment-là.

J'ai été victime d'abus ou de violence sexuelle. Est ce que le massage tantrique pourrait m'aider ?

Le massage tantrique est un outil incroyable pour vous aider à réinformer votre corps et votre cerveau afin qu’ils puissent retrouver un sentiment de sécurité. Pour cela, il est important de faire un travail avec quelqu’un d’expérience sur ce sujet. Je vous invite a me le signaler lors de la prise de rendez-vous. Vous pourrez soit faire la séance avec moi (Nicolas), soit si vous préférez être massé·e par une femme, je vous donnerai un rendez-vous avec ma collègue la plus adéquate. Nous vous aiderons à vous réapproprier votre corps afin que vous puissiez vivre une vie intime épanouie.

Suis je obligé d'être nu·e ?

Dans un massage tantrique, rien n'est obligé !

D'habitude la personne qui est massée est nue afin que nous puissions masser tout le corps sans avoir de coupure ou d'obstacle. Mais si vous voulez garder des sous-vêtements, vous pouvez les garder et nous nous adapterons à la situation. Si durant le massage vous changez d'avis, vous pouvez les enlever ou les remettre. C'est votre corps et nous serons à votre soutien, quel que soit votre choix. Sachez aussi que l espace que je propose avec "la voie du plaisir" est un espace libre de tout jugement. Quel que soit votre âge, la forme de votre corps, la taille de vos parties intimes, votre genre, votre orientation sexuelle, vous êtes la/le bienvenu·e. C'est un lieu pour apprendre à aimer votre corps tel qu'il est, pour en prendre soin, pour recevoir de l'amour, de la douceur, de la sensualité, de la tendresse. C'est aussi un lieu d'apprentissage où vous pouvez faire vos pas à votre rythme en sécurité.

Est ce que le masseur ou la masseuse est nu·e ?

Il existe de nombreux types de massage tantrique et de tradition. Dans notre centre, nous massons nus pour plusieurs raisons :

  • Nous souhaitons Ă©viter de mettre un rapport de force entre nous et la personne qui se fait masser. Comme a priori elle sera nue, et donc dans un Ă©tat plus vulnĂ©rable, nous nous mettons aussi Ă  nu pour ĂŞtre sur un mĂŞme niveau de vulnĂ©rabilitĂ©.
  • Nous massons avec tout notre corps, et offrons une expĂ©rience de peau Ă  peau qui donne un sentiment de sĂ©curitĂ©, de protection, de chaleur, de douceur, de sensualitĂ© et de tendresse. 
  • La quantitĂ© de sensation que nous pouvons offrir en massant avec tout notre corps est tellement plus large que si nous utilisions que nos mains. Et le faite de portĂ©e des sous-vĂŞtements rajouterais un contact textile dĂ©sagrĂ©able sur la peau lors du massage.

 

Puis-je toucher la personne qui me masse ?

Chaque masseur ou masseuse a ses propres limites qui seront exprimées avant le massage. Si vous ne respectez pas les limites alors la personne qui masse devra se protéger et ne pourra plus vous offrir l'ouverture qu'elle avait l'intention de vous offrir. Si vous n'êtes pas sûr que votre toucher est approprié, demandez ! Si vous ne respectez pas les limites qui ont été annoncées par la personne qu’il masse, alors le massage sera arrêté.

Combien de temps dure le massage ?

Nous ne calculons pas le temps au chronomètre. L'expérience tantrique commence quand vous prenez rendez-vous, quand vous serez sur place (souvent entre 2h30 et 3h pour un massage complet) ; il y aura un temps de discussion, un temps de massage, un temps de feedback, et un ou deux passages à la douche. Et pour finir le temps d'intégration les semaines suivantes.

Donnez vous des rendez-vous le jour mĂŞme ?

Non, il y a plusieurs jours, voir semaines d’attente en fonction des masseurs ou masseuses. Le mieux est de s’y prendre à l’avance, mais vous pouvez toujours tentez votre chance, il y a parfois des places qui se libèrent suite à des annulations.

Y a t'il des frais d'annulation ?

Toute annulation d’un massage endéans les 72 h avant le massage vous sera facturée 100 € comme indemnité.

Toute annulation d’un massage le jour du massage vous sera facturée 50 % (min 100 €) du soin (indemnisation de mon déplacement, chauffe de la salle, location…)

Merci pour votre compréhension

Vous avez encore une question ?

Posez-là en remplissant ce formulaire et je vous répondrai dès que possible. Si la question me semble utile pour l'ensemble des visiteurs, je la rajouterai sur cette page.

Posez votre question !

    Envie de créer plus de liens et de passion dans votre vie ?

    3 astuces pour réussir un massage
    ou un automassage intime !

    En cliquant sur le bouton "C'est parti !", j'accepte les conditions d'utilisations de la voie du plaisir et de sa newsletter et j'autorise à recevoir des newsletters.